Connaissez-vous le LaHoChi ?

Le LaHoChi est une technique énergétique et vibratoire de très haute fréquence. Simple et puissante, elle a pour but de soulager les maux du corps et de l’esprit. L’énergie permet une harmonisation des différents plans de l’être, aussi bien au niveau physique, mental, qu’émotionnel. Le LaHoChi, permet d’équilibrer les corps énergétiques, les centres énergétiques (chakras), ainsi que le circuit des méridiens. En savoir plus…

Qu’est-ce que le LaHoChi ?

Le Lahochi a été enseigné pour la première fois par le Maître spirituel LaHoChi en 1991.

Dans Lahochi, le « La » est lié à l’amour, la lumière ainsi que la sagesse, le « Ho » fait référence au mouvement de cette énergie, et enfin le « Chi » est la vitalité, l’énergie universelle de la vie. Ainsi, La-Ho-Chi est l’une des lumières de guérison à la plus haute fréquence actuellement transmise.

Avec le monde spirituel et les intentions humaines, il permet à l’énergie de se déplacer partout où elle doit aller. Il peut être utilisé pour prendre soin de la terre, des animaux, des êtres humains, des plantes.

Le Lahochi restructure et équilibre les corps subtils de l’Être et facilite évolution personnelle et spirituelle.

Comment se déroule un soin LaHoChi ?

Un soin LaHoChi peut être effectué sur soi-même ou sur autrui.

Il peut être effectué en présentiel ou à distance. En présentiel, il se pratique habillé, allongé sur une table de massage et dure environ 1 h. Le praticien LaHoChi va canaliser l’énergie et la transmettre au receveur via 5 postures spécifiques des mains sur le corps.

A la fin de la séance, le receveur prendra le soin de bien s’hydrater pendant 24H afin de favoriser le processus de nettoyage et d’harmonisation enclenché pendant la séance. Par ailleurs, il aura la possibilité de réactiver l’énergie de guérison durant les 2 à 3 jours qui suivent.

Les bienfaits d’une séance LaHoChi

Les déséquilibres dans notre champ énergétique se manifestent dans les domaines physique, mental, émotionnel et spirituel de notre être. Tous les déséquilibres s’attaquent d’abord au champ énergétique, c’est pourquoi les effets bénéfiques de l’énergie Lahochi sont illimités.

Voici une liste non exhaustive de ses bienfaits :

  • Il apporte une profonde relaxation
  • Il favorise la sérénité et la paix intérieure
  • Il revitalise le corps et l’esprit
  • Il favorise une meilleure circulation de l’énergie vitale, libère les blocages
  • Il active le système énergétique et permet un nettoyage énergétique
  • Il équilibre les énergies subtiles du corps
  • Il dissipe le stress, l’anxiété, l’angoisse
  • Il améliore la qualité du sommeil
  • Il aide à l’élimination des toxines
  • Il renforce le système immunitaire

Mais il va également agir sur la fatigue, les chocs émotionnels, une baisse de motivation, la dépression, le mal-être, les pensées en boucle, le manque de confiance…

LaHoChi et Reiki, est-ce la même chose ?

Absolument pas ! Le Lahochi et le Reiki sont deux techniques de guérison énergétique apparemment similaires, mais différentes.

Le Reiki comportent plusieurs niveaux d’enseignements, différentes positions des mains, des symboles… on ne peut enseigner à son tour qu’après plusieurs niveaux.

Pour le LaHoChi, il n’existe qu’un seul niveau qui permet de devenir praticien/enseignant. La transmission de cette fréquence de guérison a pour but d’être simple et accessible à tous.

Le LaHoChi est moins connu par rapport au Reiki car il est plus récent. Mais bien entendu, aucune de ces 2 techniques n’est meilleure qu’une autre. Elles peuvent même se compléter sur notre chemin de vie !

A noter

Le Lahochi n’appartient à aucun ordre, ni mouvement, ni religion, ni secte d’aucune sorte.  Les soins ainsi que l’enseignement du Lahochi sont ouverts à tous quelque soit son origine, ses croyances, ses opinions.

Recevoir ou donner un soin LaHochi ne dispense en aucun cas d’un traitement ou suivi médical. Le LaHoChi ne se substitue pas à la médecine traditionnelle.

Cet article vous est proposé par Carine Dancla, praticienne en naturopathie à Sallanches et initiée au LaHoChi.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑