Je suis heureuse de vous présenter le tout premier numéro de “L’Essentiel au féminin“.
Il y a des projets qui mûrissent longtemps avant de voir le jour.
Des projets que l’on imagine, que l’on façonne, que l’on reprend plusieurs fois parce que l’on souhaite qu’ils ressemblent vraiment à ce que l’on a envie de transmettre.
L’Essentiel au féminin fait partie de ceux-là.
Depuis plusieurs années, j’accompagne des femmes en consultation de diététique et de naturopathie. Au fil de nos échanges, je retrouve souvent les mêmes interrogations, les mêmes difficultés, les mêmes doutes… mais aussi les mêmes envies : comprendre son corps, retrouver de l’énergie, prendre soin de sa santé de manière plus naturelle et surtout sortir de la culpabilité.
Je me suis alors demandé comment partager toutes ces connaissances au-delà des consultations.
C’est ainsi qu’est née l’idée de ce magazine.
Un rendez-vous bien-être tous les trois mois
L’Essentiel au féminin est un magazine trimestriel entièrement consacré à la santé des femmes.
Tous les trois mois, je vous proposerai un nouveau numéro autour d’une grande thématique de santé : alimentation, digestion, hormones, stress, sommeil, énergie, ménopause, immunité… toujours avec une approche globale qui associe la diététique, la naturopathie et des conseils simples à mettre en pratique.
Mon souhait n’est pas de vous apporter des solutions toutes faites, mais de vous donner les clés pour mieux comprendre votre corps et devenir pleinement actrice de votre santé.
Parce que lorsque l’on comprend pourquoi son corps réagit d’une certaine manière, il devient beaucoup plus facile d’agir avec bienveillance envers soi-même.
Un premier numéro consacré à la relation avec l’alimentation
Pour ce premier numéro, j’ai choisi un thème qui me tient particulièrement à cœur :
- Retrouver une relation apaisée avec l’alimentation.
Nous vivons dans une société où les régimes, les injonctions alimentaires et la recherche permanente du contrôle occupent une place importante. Beaucoup de femmes ont fini par ne plus savoir si elles mangent par faim, par habitude, par émotion… ou par culpabilité.
Dans ce magazine, je vous propose de porter un regard différent sur votre alimentation.
Vous découvrirez notamment :
- pourquoi les régimes entretiennent souvent les fringales ;
- le rôle des hormones de la faim et de la satiété ;
- des conseils pour composer des repas rassasiants et équilibrés ;
- un rituel de pleine conscience avant les repas ;
- des recettes simples et gourmandes ;
- un focus sur les micronutriments qui influencent votre équilibre alimentaire ;
- un défi pratique de 7 jours pour commencer à changer votre relation à l’alimentation, en douceur.
Comme toujours, j’ai souhaité vous proposer des informations accessibles, fondées sur les connaissances scientifiques actuelles, tout en conservant cette vision globale qui est au cœur de ma pratique de la naturopathie.
Un magazine numérique, pratique et toujours à portée de main
J’ai choisi de proposer L’Essentiel au féminin en version numérique afin de le rendre facilement accessible à toutes.
Dès votre achat, vous pouvez le consulter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Vous pouvez également le télécharger pour le conserver sur votre appareil et le lire où vous le souhaitez, même sans connexion Internet.
Et si vous aimez annoter vos lectures, vous avez également la possibilité de l’imprimer.
Ce format présente aussi un avantage environnemental : il limite les impressions, les transports et les emballages tout en vous permettant de recevoir immédiatement votre magazine.
Une offre de lancement pour les premières lectrices
Vous pouvez découvrir ce premier numéro à l’unité à 9,90€ ou choisir l’abonnement annuel.
L’abonnement comprend 4 numéros par an, chacun consacré à une nouvelle thématique afin de vous accompagner au fil des saisons.
🎉 Jusqu’au 30 juillet 2026, profitez de l’offre de lancement :
- 24,90 € au lieu de 29,90 €, soit plus de 20 % de réduction sur l’abonnement annuel.
Merci pour votre confiance
J’espère que L’Essentiel au Féminin deviendra pour vous un véritable compagnon de route : un support que l’on garde, que l’on relit, dans lequel on revient chercher une idée, une recette, un conseil ou simplement quelques mots rassurants lorsque l’on en ressent le besoin.
Merci à toutes celles qui me font confiance depuis plusieurs années, et bienvenue à toutes celles qui découvriront L’Essentiel au féminin à travers ce premier numéro.
J’ai déjà hâte de vous retrouver pour le prochain rendez-vous, à la rentrée, avec une nouvelle thématique dédiée à votre santé.
À très bientôt,
Carine Dancla
Diététicienne nutritionniste & naturopathe

Laisser un commentaire