Endométriose : mieux vivre grâce à la naturopathie

Vous êtes atteinte d’endométriose ? Saviez-vous, qu’au-delà des traitements médicaux, il existe des méthodes naturelles pour retrouver des cycles apaisés ? La naturopathie, avec ses 10 techniques, peut vous accompagner vers un véritable mieux-être et vous apprendre à mieux vivre avec cette maladie. Découvrez le programme endOnaturel en pré-vente jusqu’au 24 juillet 2020.

Qui suis-je ?

Avant de vous présenter le programme endOnaturel, je tenais à vous en dire un peu plus sur moi !

Pour celles qui ne me connaissent pas encore, je suis praticienne en naturopathie, certifiée FENA et agréée par l’OMNES, installée à Sallanches, en Haute-Savoie, depuis fin 2015.

Je suis moi-même atteinte d’endométriose ! Douleurs dès l’adolescence, traitements hormonaux, anti-inflammatoires, opération, ménopauses chimiques… j’ai connu votre quotidien. Oui, je vous dis “j’ai connu” car aujourd’hui je vis avec mon endométriose mais je vis bien ! Je vis mes cycles de façon apaisée. Mon endométriose est toujours là, elle se rappelle parfois timidement à moi mais elle ne m’empêche plus de vivre ma vie comme j’en ai envie ! Je vis aujourd’hui NORMALEMENT et sans aucun traitement ! Je suis épanouie dans ma vie comme jamais je ne l’ai été et cela se ressent à tous les niveaux !

Comment ai-je fait ?

Tout simplement en me tournant vers la naturopathie, en mettant en application ses grands principes et en utilisant les différentes techniques naturelles que nous propose cette pratique. Certes cela m’a demandé de revoir mon hygiène de vie globale, mais quand on souffre, on aspire vraiment à autre chose ! Cela n’a pas été simple tous les jours… Revoir mon alimentation n’a pas été une chose aisée, mais j’y suis allée progressivement ! Même chose pour apprendre à gérer mon stress, mon mental, bien mis à l’épreuve à l’époque par une vie professionnelle prenante. J’ai aussi appris à utiliser les huiles essentielles, à me supplémenter avec des plantes, etc… j’ai même découvert des techniques dont je n’avais jamais entendu parler mais qui m’ont beaucoup apportées et que j’utilise même encore aujourd’hui !

Bref, la naturopathie a finalement été une belle découverte et un bel enseignement. En effet, j’ai beaucoup appris sur la maladie, j’ai compris comment elle fonctionnait mais aussi comment fonctionne mon corps, l’inflammation, les douleurs et ma tête ! Et c’est aussi toutes ces raisons qui m’ont amenée à faire de la naturopathie mon métier !

Pourquoi avoir mis en place cet accompagnement ?

La naturopathie m’a appris tellement de chose par rapport à mon endométriose, elle m’a tellement soulagé que je ne pouvais pas ne pas vous faire bénéficier de mon expérience.

Mais il y a aussi toutes ces femmes que je rencontre en consultation et ailleurs, qui se battent au quotidien avec cette maladie, ces souffrances physiques et mentales… Elles sont bien souvent perdues, se sentent incomprises par la médecine allopathique, elles perdent confiance en elles et ne savent plus vers qui se tourner. Elles ne souhaitent qu’une seule chose : apaiser toutes ces douleurs et réapprendre à vivre normalement.

Alors si la naturopathie a pu m’aider, elle le pourra pour vous aussi !

Et c’est ainsi que j’ai décidé de mettre en place le programme endOnaturel pour accompagner le plus grand nombre de femmes qui souhaitent mieux vivre avec l’endométriose.

Un premier groupe de 7 femmes a ainsi pu bénéficier de mon accompagnement de janvier à juin 2020. Les résultats étant plus que positifs pour un grand nombre d’entre elles, j’ai donc décidé de renouveler l’expérience en vous proposant également de nouvelles formules pour m’adapter au mieux à votre planning, votre situation géographique et votre budget !

Que va vous apporter le programme endOnaturel ?

Cet accompagnement spécifique de l’endométriose va vous permettre d’apprendre à :

  • Comprendre le fonctionnement de votre corps et de la maladie
  • Devenir actrice de votre santé
  • Mettre en place une alimentation adaptée à vos besoins
  • Soulager vos douleurs, vos symptômes, réduire votre fatigue
  • Retrouver un équilibre hormonal et réguler les problématiques associées
  • Mieux gérer votre stress et vos difficultés émotionnelles
  • Limiter l’évolution de la maladie
  • Préparer une intervention chirurgicale sereine
  • Apaiser et réduire les effets secondaires des différents traitements et médicaments
  • Connaître et utiliser les compléments naturels adaptés à vos besoins (huiles essentielles, plantes, fleurs de Bach, bourgeons, hydrolats…)
  • Connaître et utiliser des techniques naturelles complémentaires utiles (hydrologie, réflexologie…)
  • Vous protéger des perturbateurs endocriniens de votre environnement
  • Mettre en place votre protocole naturel adapté à votre situation, vos envies, vos possibilités

Bien entendu, ce programme est pour vous si :

  • vous êtes prête à initier des changements dans votre hygiène de vie pour aller bien, retrouver votre vitalité, vivre mieux !
  • Vous avez envie de devenir progressivement autonome dans la gestion de votre endométriose.

Les différentes formules proposées

Afin de pouvoir accompagner le plus grand nombre de femmes atteintes par cette fichue maladie, j’ai mis en place différentes formules :

  • Si vous préférez être accompagnée “en présentiel” et en petit groupe et que vous habitez en Haute-Savoie, j’ai mis en place pour vous un programme sur Sallanches et sur La Roche-sur-Foron. Ces 2 programmes démarreront dès le mois d’octobre 2020.
  • Si vous n’habitez pas en Haute-Savoie, pas d’inquiétude ! J’ai également mis en place un programme “à distance” et en visio ! Et si votre planning ne vous permet pas de vous dégager de vos responsabilités pour assister aux live, vous pouvez aussi décider de vous inscrire sur cette formule car vous pourrez accéder au replay de chaque séance ! Ce programme démarrera dès le mois de septembre 2020.
  • Et si vous préférez travailler seule et à votre rythme, la formule “en ligne” vous sera également accessible dès le 1er septembre 2020.

Pour en savoir plus sur les différentes formules.

En savoir plus sur le programme complet

Pour connaître le programme complet de l’accompagnement endOnaturel, rendez vous sur la page dédiée de mon site Internet.

Comment faire pour s’inscrire ?

Rien de plus simple ! Il suffit de vous rendre sur la page dédiée au programme, de choisir votre formule et de cliquer sur “en savoir plus”. Vous pourrez ensuite l’acheter en 1 clic !

Inscrivez-vous dès maintenant et bénéficier d’un tarif préférentiel sur toutes les formules. Cette offre est valable jusqu’au 24/07/2020 dans la limite des places disponibles.

Vous hésitez encore ?

Vous hésitez encore à vous inscrire ? Contactez-moi ! Je me ferai un plaisir de faire votre connaissance, de discuter avec vous et de répondre à vos interrogations !

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous et de vous accompagner sur votre chemin du bien-être !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑