Vous connaissiez le lait d’or ? Cette boisson à base de lait végétal et de curcuma aux vertus anti-inflammatoires et anti-oxydantes ? Je vous propose de découvrir aujourd’hui le latte licorne, cette jolie boisson aux tons bleus à base de lait de coco et aux bienfaits digestifs et énergisants !
Origine du latte licorne
Créée dans un café de New York (The End Brooklyn cafe’s), encore appelé le latte licorne ou le “lait de licorne” est une boisson “santé” malgré ses couleurs exotiques !
Inspiré des boissons ayurvédiques, cette boisson aux bienfaits digestifs, énergétiques et détoxifiants, contient du lait de coco, du gingembre, du citron et des super aliments ! Ces ingrédients favorisent le bien-être et le regain d’énergie, bien plus qu’un simple café !
La jolie couleur bleue de cette boisson n’est pas dûe à un colorant chimique mais bien à un ingrédient naturel qui est la spiruline que l’on appelle aussi fréquemment l’algue bleue !
Les bienfaits de la spiruline
La spiruline est une algue d’eau douce qui existe depuis des milliards d’années. La spiruline une algue d’eau douce qui contient des protéines digestes et facilement assimilables, des omégas 6, de la chlorophylle, des oligo-éléments, des minéraux, des anti-oxydants… C’est aussi une excellente source de fer. Elle est donc intéressante dans le cadre d’un régime végétarien !
Les ingrédients pour réaliser votre latte licorne
Pour environ 3 tasses, il vous faudra :
- 3 tasses de boisson végétale de coco
- 1 gousse de vanille
- 60g de gingembre frais râpé ou en poudre
- le jus d’un demi-citron
- 1 cuillère à soupe d’extrait de spiruline
- 3 dattes
La recette du latte licorne
Pour réaliser le latte licorne, on mélangera une boisson végétale chaude et des ingrédients végétaux froids. Cette boisson peut se boire au quotidien et plutôt en dehors des repas pour profiter au mieux de ses bienfaits. Idéale après votre séance de yoga ou méditation mais aussi pour le plaisir !
Alors, envie d’essayer ?
Carine Dancla, praticienne en naturopathie certifiée à Sallanches (74700) en Haute-Savoie.
Laisser un commentaire