Un jus super vitaminé comme collation matinale !

Préparation pour mon jus

Voici mon jus super vitaminé pour ma petite collation matinale et sa recette : une vraie douceur !!! 🙂

Cela fait maintenant quelques temps que je ne prends plus de petit-déjeuner le matin afin de mettre au repos mon système digestif ! Je fais donc un repas le midi et un repas le soir. Aussi, je n’hésite pas à me prendre une petite collation supervitaminée à 11h !

Pourquoi ce choix ?

Aujourd’hui, beaucoup de personnes sont en digestion permanente, c’est à dire qu’elles font trois bons repas par jour et grignotent également entre ces derniers. Un repas est à peine digéré, qu’un autre arrive déjà ! et bien plus souvent, l’estomac n’est pas encore vide avant de recevoir d’autres aliments par le biais du grignotage. Leur système digestif n’a donc pas le temps de se reposer.

Je mets donc mon système digestif au repos pendant quelques heures après la digestion du soir et lendemain en milieu de matinée.

Faisons un parallèle

Quand vous dormez bien la nuit, le lendemain matin au réveil, vos batteries sont rechargées et vous êtes efficace.

Si vous ne dormez pas pendant une nuit… le lendemain, vous vous lèverez avec beaucoup de difficultés mais vous arriverez plus ou moins à tenir la journée, tout en ressentant régulièrement la fatigue.

Si vous ne dormez pas pendant deux nuits, voire plus… vous serez très fatigué, vous arriverez difficilement à accomplir vos tâches et vous serez également plus vulnérable, vous tomberez plus facilement malade.

Faites maintenant le parallèle avec votre système digestif ! Si vous faites des repas trop copieux et si en plus vous grignotez entre les repas, il ne se repose jamais et devient moins efficace !

Recette de mon jus super vitaminé

Comme vous pouvez l’apercevoir sur la photo, mon jus se compose de fruits et de légumes de saison. Recette pour deux verres de jus :

  • 3 pommes Gala
  • 1 pomme Pink Lady
  • 1 morceau de gingembre
  • 1 poignée de persil plat
  • 3 carottes

Je passe le tout à l’extracteur et j’obtiens un mélange très oncteux que je consomme tout de suite afin qu’il ne s’oxyde pas.

Ma petite collation matinale

Vous pouvez également voir que j’ai ajouté des graines germées sur le dessus du jus. Ce n’est pas simplement un élément décoratif ! En plus d’être un superaliment, les graines germées ont des propriétés très intéressantes (cf mon précédent article sur les graines germées). Mais elles apportent un plus à ce jus : du croquant ! et oui, je mélange les graines germées au jus afin de mâcher. La mastication étant très importante pour notre système digestif ! La digestion commence dans la bouche avec la mastication !!!

Ce jus sera rapidement digéré par mon système digestif qui s’est reposé pendant quelques heures et mon organisme pourra profiter pleinement des bienfaits de ce jus !

 

Et vous, prenez-vous un petit déjeuner ? De quoi est-il composé ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire