Suggestions apéritives légères pour l’été !

fraises

L’été arrive, oui oui croyez-moi ! et avec lui, les soirées apéritives entre ami(es) ! Alors voici quelques petites suggestions succulentes et rapidement préparées !

Boisson apéritive : un gaspacho de fraises

Les fraises ont un goût délicieux en ce moment, alors pourquoi ne pas aussi les cuisiner pour votre apéritif en guise de gaspacho ?

Dans un blender, ajoutez des fraises, du basilic, du vinaigre balsamique et de l’huile d’olive. Vous mixez le tout, et hop, c’est prêt, vous n’avez plus qu’à déguster ! Et si vous essayiez aussi avec la pastèque ? 🙂

gaspacho fraises

Tartinades apéritives : des pestos et encore des pestos

Vous aimez le pesto au basilic ? Alors, faites-le vous-même avec du basilic frais ! Dans un blender, ajoutez un bouquet de basilic, des pignons, une gousse d’ail, du parmesan et de l’huile d’olive. Mixez. Vous n’avez plus qu’à le mettre dans un ramequin pour que vos invités puissent se servir ! Et pour un apéro tout en légèreté, préparez des légumes crus à tremper dans votre pesto !

Et si vous épatiez vos convives avec un pesto à la coriandre ou à la menthe ? Vous verrez c’est délicieux et frais ! Il vous suffit de garder la même recette en remplaçant le basilic par l’aromate de votre choix !

pesto

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire