Préparer sa peau au soleil

protection-solaireLes vacances arrivent à grands pas et avec elles une envie de lézarder ! Cependant, il est indispensable de préparer sa peau au soleil et de respecter quelques règles pour éviter bien des désagréments ! Voici donc quelques conseils !

Alimentation : pensez à une alimentation anti-oxydante composée de tomates, carottes, betteraves, fruits frais (melon, abricot, pêche jaune), légumes verts et rouges (poivron).

Boire, boire et encore boire… de l’eau pour une bonne hydratation de la peau.

Une exposition progressive (20 mn) le matin avant 12h ou après 16h – Bouger pendant l’exposition pour stimuler les fonctions cutanées et éviter la surchauffe d’un organe !

Des gommages réguliers (1 fois par semaine) un mois avant mais pas de gommage juste avant une exposition !

 

Quelques compléments intéressants pour stimuler la production de mélanine :

  • Appliquer de l’huile de carotte sur le visage et sur le corps pour obtenir progressivement un joli hâle.
  • Ajouter 5 gouttes d’huile essentielle de carotte dans un lait corporel ou encore 10 gouttes dans 50 ml d’huile d’amande douce (attention, l’huile essentielle de carotte est contre-indiquée en cas d’hypertension).
  • Des gélules d’astaxanthine (molécule anti-oxydante présente dans les micro-algues) qui vont bloquer les effets du radical libre responsable des méfaits de certains rayonnements UVA. Ses propriétés anti-inflammatoires réduisent les chances d’avoir des coups de soleil.
  • De l’urucum (plante antioxydante d’Amazonie) : qui augmente la production de mélanine dans la peau et favorise le bronzage naturel. Il a l’avantage de lutter contre le vieillissement de l’épiderme. Sous forme de poudre mélangée à une huile végétale ou sous forme de gélules.

N’oubliez cependant pas de vous protéger pendant toute la durée de votre exposition !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire