Les fruits et légumes du mois d’août

fruits aoûtLes vacances sont là pour un grand nombre d’entre vous ! Vous avez envie de prendre soin de vous, du temps pour vous, de vous préparer de bons petits repas ? Voici les fruits et légumes du mois d’août que vous pourrez déguster !

Les fruits et légumes du mois d’août :

  • Melon, mirabelle, nectarine, amande, brugnon, pomme, quetsche, myrtille, groseille, mûre, framboise, cassis, cerise, figue, pêche, poire, abricot.
  • Blette, pomme de terre, poivron, salade, radis, chou-fleur, fenouil, courgette, betterave, artichaut, cresson, batavia, lentille, haricot vert, laitue, petit pois, poireau, ail, concombre, tomate, carotte, cresson, épinard.

Manger des fruits et légumes du mois d’août, c’est une démarche locale mais c’est aussi profiter au maximum des bienfaits de chacun d’entre eux !

En panne d’idée ? Voici 2 recettes avec les fruits et légumes du mois d’août :

Clafoutis de mirabelles pour 6 personnes

Ingrédients : 500 g de mirabelles, 4 œufs battus en omelette, 100 g de sucre complet,125 g de farine fluide, 30 cl de lait, une noix de beurre pour le plat.
Préchauffez votre four à 180° C.
Lavez vos mirabelles et laissez-les bien égoutter. Dénoyautez-les.Dans un bol battez les œufs, ajoutez le sucre et fouettez vivement. Ajoutez ensuite la farine et mélangez. Ajoutez enfin le lait et fouettez pour qu’il n’y ait aucun grumeaux.
Disposez les mirabelles dans dans un plat de service allant au four et préalablement beurré.
Versez la préparation sur les mirabelles et enfournez 40 à 45 minutes. Il n’y a plus qu’à déguster !

Salade rafraîchissante avec du fenouil et des pommes pour 4 personnes

Ingrédients : un fenouil, une pomme, le jus et le zeste d’un citron, un trait d’huile d’olive, un bouquet d’aneth.
Commencer par détailler le bulbe du fenouil en fines lamelles en ôtant le cœur dur. S’il reste quelques fanes, vous pouvez les mettre dans la salade pour parfumer.
Coupez ensuite la pomme en fines tranches, coupez-les en 2 et ajoutez-les au fenouil dans un saladier.
Arrosez de jus de citron, d’huile d’olive et mélangez.
Hachez finement l’aneth, le zeste de citron, ajoutez-les à la préparation. Mélangez bien et placez au frais au moins une heure avant de servir.
Bon appétit !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire