Conseils naturels pour garder votre vitalité après la rentrée !

Reprise du travail… fait ! Rentrée scolaire… c’est fait aussi ! Septembre est donc bien là !… Et à peine rentré(e) de vacances vous voilà déjà sans énergie… Voici donc quelques conseils naturels qui pourront vous aider à garder votre vitalité après la rentrée !

Conseil N°1 :

A la rentrée, votre priorité sera de respecter un temps de sommeil suffisant ! Seul le sommeil, pris en quantité suffisante, permet au corps de rétablir son équilibre ! Pour cela, je vous conseille de vous coucher avant 22h30 afin que votre corps puisse se ressourcer. Et pourquoi ne vous mettriez vous pas aux micro-siestes ? Et pour ceux qui ont un peu plus de temps, une petite sieste de 20 minutes après le déjeuner vous permettra de récupérer !

Conseil N°2 :

Profitez-en de la douceur ambiante pour vous ressourcer au maximum en forêt, en montagne, au bord des lacs et rivières ! Sortez ! Profitez-en également pour pratiquer une activité physique en pleine nature !

Conseil N°3 :

Dès les premiers signes de fatigue, limitez voire supprimez les faux aliments (café, thé, alcool, chocolat, tabac…) qui n’ont aucun intérêt nutritionnel mais qui en plus utilise votre énergie pour être digérés ! Abusez des fruits et des légumes de saison pour faire le plein de vitamines et minéraux et veillez à garder une part de cru à chaque repas (si vos intestins les supportent bien entendu) ! Sinon, pensez au jus obtenu à l’extracteur ! N’hésitez pas à y ajouter 1 cm de gingembre et de curcuma frais.

Conseil N°4 :

Rentrée = nouvelles résolutions !

Apprenez à prendre du temps pour vous (pour faire ce que vous aimez), à lâcher prise… !

Réalisez régulièrement des exercices de relaxation afin de ne pas vous laisser envahir par le stress !

Mais comme il n’est pas toujours facile de mettre tous ces bons conseils en place… Voici quelques compléments naturels qui pourront vous aider à garder la former.

5 compléments naturels pour rester en forme :

La maca est une plante riche en vitamines et minéraux (vitamines B, C, E, D, calcium, fer, magnésium…). C’est une plante qui est à la fois revitalisante et dynamisante. Prendre 1 cuillère à café le matin en cure de 3 semaines dans un jus ou une compote.

Le ginseng et la gelée royale sont recommandés pour augmenter vos performances physiques mais aussi mentales ! C’est une cure intéressante à réaliser aux changements de saison pour préparer l’organisme à la période hivernale. Très intéressant aussi en cas de baisse de moral. 1 ampoule par jour pendant 20 jours.

Le jus d’argousier pour faire le plein de vitamine C naturelle ! Le jus d’argousier contient également d’autres vitamines et minéraux telles que la vitamine E, du Bêta-carotène (provitamine A), du magnésium. C’est un excellent tonique qui aidera votre organisme à retrouver sa vitalité et à renforcer ses défenses naturelles. 1 cuillère à soupe par jour à diluer dans de l’eau. A prendre au moment des repas.

Le plasma de Quinton est très intéressant pour les personnes qui se disent épuisées, qui manquent véritablement d’énergie. Il est très riche en minéraux et oligo-éléments et va permettre de relancer l’organisme dans ses principales fonctions.

Se complémenter n’est pas anodin. Ce n’est parce qu’un complément est dit naturel qu’il ne présente aucun danger ni contre-indications. N’hésitez pas à demander conseil à votre naturopathe.

Cet article vous est proposé par Carine Dancla, naturopathe certifiée FENA et agréée OMNES à Sallanches. Carine consulte chaque jour sur RDV.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire