Découvrez le livre « Ma pharmacie, c’est ma cuisine »

Vous souhaitez prendre soin de vous ? Vous avez envie de tester de nouvelles recettes de cuisine ? Ce livre est pour vous ! Découvrez des recettes « bien-être » et succulentes 😉

Le livre

« Que ton aliment soit ton meilleur médicament ! »

Les ingrédients de tous les jours vous offrent leurs bienfaits pour soigner les petits maux du quotidien. Ma pharmacie, c’est ma cuisine ! vous livre les meilleurs ingrédients à cuisiner dans des recettes gourmandes, tout en soulignant leurs vertus.

Il s’agit avant tout de porter attention à la synergie de ces différents aliments et de veiller à ingérer une alimentation fraîche et variée.

Après un avant-propos rapide et simple qui vous rappellera l’histoire des « alicaments », vous découvrirez toutes 60 recettes vertueuses classées en 3 grandes thématiques :

  • troubles digestifs (ballonnements, constipation, diarrhée…),
  • état général (état grippal, toux, fatigue, problèmes de peau, détox),
  • bien-être (efforts physiques, stress, problèmes de sommeil, optimisation d’un régime minceur).

Une vingtaine d’aliments ou de familles d’aliments (les épices, les algues, les produits de la ruche, les fruits séchés…) sont passés à la loupe : vertus nutritionnelles et culinaires, modes de préparation optimum, etc.

Simple, gourmandes et bonnes pour votre corps, ces 60 recettes bien-être vont vous surprendre !

Les auteurs

Sylvie Hampikian

Passionnée par les plantes médicinales, mais aussi docteur vétérinaire et expert pharmaco-toxicologue, Sylvie Hampikian porte un regard scientifique sur les plantes et les actifs naturels. Grâce à ses livres, elle espère apporter le crédit mérité aux pratiques traditionnelles, tout en les inscrivant dans une démarche moderne.

Amandine Geers

Depuis 10 ans, Amandine Geers anime avec Olivier Degorce, What’s for Dinner, une structure associative engagée ayant pour objet l’information, la rencontre et l’échange autour des questions d’alimentation et d’écologie.
Ateliers de cuisine bio, formation des personnels de cuisine de cantines scolaires, conseil auprès des restaurateurs, ils sont auteurs de plusieurs livres de cuisine bio et animent l’émission de radio Les Fans de Radis.
Leur approche, sans dogmatisme mais néanmoins pointue se base sur la nécessité de combiner plaisir, santé et bon sens écologique.

Bonne découverte et bonne dégustation !

Cet article vous est proposé par Carine Dancla, praticienne en naturopathie à Sallanches.

Vous aimerez aussi...

1 Réponse

  1. 27/04/2020

    […] recette est tirée du livre « Ma pharmacie c’est ma cuisine » d’Amandine Geers et de Sylvie Hampikian que je vous ai présenté dans un article […]

Laisser un commentaire