Booster sa fertilité avec la naturopathie

Vous souhaitez préparer votre organisme en vue d’une prochaine grossesse ? Vous essayez de concevoir un enfant depuis maintenant plusieurs mois mais vous n’y arrivez pas ? Vous êtes en parcours PMA (Procréation Médicalement Assistée) et vous souhaitez soutenir votre organisme par le biais d’une approche naturelle ? Saviez-vous que la naturopathie pouvait vous accompagner ?

Boostez votre fertilité avec la naturopathie

Un temps de préparation est généralement nécessaire avant de concevoir un enfant.

Votre corps à besoin de ce temps pour éliminer les toxines et augmenter la qualité de votre sang en nutriments essentiels. Pendant cette période, tout ce que vous mangez, respirez et vivez affectera directement la qualité de votre ovocyte.

Le futur père a également tout intérêt à revoir son mode de vie. Saviez-vous qu’il fallait environ trois mois pour renouveler entièrement le “stock” de spermatozoïdes ?

Aussi, le parcours d’un couple en désir d’enfant peut être épuisant physiquement et émotionnellement.

Pourtant, il suffit parfois de peu pour débloquer les choses et enfin tomber enceinte. La fertilité repose essentiellement sur un terrain sain, un bon équilibre hormonal, un état psycho-émotionnel optimal !

La naturopathie est une alliée de choix pour vous aider à garder espoir, vous débarrasser de vos peurs et enfin réaliser votre rêve.

Comment se déroule une consultation pour booster sa fertilité ?

Il faut prévoir environ 3 rendez-vous afin de permettre à votre corps de bien se préparer à la grossesse.

Lors du premier rendez-vous, nous établirons votre bilan de vitalité. A partir de ce bilan individualisé, je vous proposerai une cure de détoxification.  La cure de détoxification est une cure d’élimination qui vise à évacuer les toxines et les métabolites du corps. Ces toxines sont générées par l’alimentation, l’environnement mais aussi par l’organisme du fait de son fonctionnement. Le but de cette cure chez la femme est d’éliminer les molécules toxiques comme les pesticides, les insecticides, les métaux lourds qui viennent court-circuiter les oligo-éléments et qui sont très souvent évacués par l’utérus, alors que chez l’homme, cette cure permettra d’améliorer la qualité du sperme.

Ensuite, lors d’un deuxième rendez-vous, nous ferons un point sur votre première cure et je vous proposerai une seconde cure : une cure de revitalisation. La cure de revitalisation vise à relancer l’énergie et à combler les carences. Elle sera envisagée suite à cure de détoxification car l’organisme ayant rejeté tous ses déchets va ressortir affaibli. Vous suivrez un programme d’hygiène vitale personnalisé correspondant à cette cure et ferez le plein d’énergie et de nutriments essentiels afin de préparer votre organisme à une éventuelle grossesse.  Cette cure pourra également être envisagée en parallèle ou avant la cure de désintoxication si l’énergie vitale est insuffisante.

Enfin, lors du troisième rendez-vous, nous discuterons des techniques et outils en naturopathie permettant d’augmenter sa fertilité. Cette étape sera d’autant plus efficace que vous aurez préparé votre organisme grâce aux cures de détoxification et revitalisation.

Si vous souhaitez prendre RDV ou avoir plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter. Accédez ici à toutes mes coordonnées.

Carine Dancla, votre naturopathe diplômée de l’ISUPNAT, certifiée par la Fena et agréée par l’Omnes, à Sallanches (74)

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire