Abdominaux : arrêtez le massacre

Abdominaux

L’exercice physique est important pour la santé ! C’est une des techniques majeures utilisée en naturopathie pour avoir une bonne hygiène de vie. Mais attention, on ne fait pas n’importe quoi !

Saviez-vous qu’il pouvait être dangereux de faire des abdominaux ? Bernadette De Gasquet, l’auteure du livre « Abdominaux : arrêtez le massacre » répond par l’affirmative ! En effet, si vous ne réalisez pas correctement vos abdominaux, vous pourrez endommager votre dos, accélérer une descente d’organes et du coup ne jamais retrouver un ventre plat !!! 🙁

Dans son livre, Bernadette de Gasquet explique qu’il faut éviter tout ce qui pousse le ventre en avant et vers le bas, donc les exercices de type « crunch », relevé de buste, coudes/genoux. Un indice pour savoir si vous effectuez correctement vos mouvements ? Si votre ventre se gonfle quand vous effectuez le mouvement, c’est mauvais signe !

Bernadette de Gasquet explique également qu’il faut renforcer ce qui rentre, remonte et plaque les viscères, c’est-à-dire privilégier les exercices de type gainage.

Elle nous met également en garde sur le fait de pousser sur le ventre ou vouloir gonfler le ventre : car à ce moment là, on ne fait que mettre de la pression sur son périnée…

Voici un livre pédagogique sur la façon des réaliser ses abdominaux avec des schémas, des exemples d’exercices avec illustrations !

« Abdominaux : arrêtez le massacre » du Docteur Bernadette de Gasquet aux Editions Marabout

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire