Le massage au bol Kansu est une pratique ancienne et apaisante qui trouve ses origines en Inde où l’on avait pour habitude de se masser les pieds en rentrant chez soi. Utilisé depuis des siècles pour favoriser la détente et l’équilibre, ce massage unique offre une expérience holistique de guérison. Voyons un peu ci-après ses bienfaits.
Qu’est-ce qu’un massage au bol Kansu ?
Un massage au bol Kansu est une technique de massage traditionnelle originaire de l’Inde. Le bol Kansu est un bol en bronze contenant un mélange de divers métaux, dont le cuivre, l’argent, l’or, le zinc et l’étain. Il est de forme ronde, concave et mesure environ 7cm. Il tient dans la paume de la main !
Pendant le massage au bol Kansu, le praticien frotte doucement le bol sur la plante des pieds de la personne qui reçoit le massage.
Ce massage agit sur les points réflexes des pieds, qui sont liés aux organes et aux systèmes du corps. Cette technique permet d’équilibrer les forces énergétiques dans le corps, de stimuler la circulation, de détendre les muscles. Elle favorise une sensation de bien-être général.
Le massage au bol Kansu est souvent utilisé pour réduire le stress, soulager la fatigue, améliorer la qualité du sommeil et favoriser une détente profonde.
Grâce à ses vertus relaxantes et thérapeutiques, le massage au bol Kansu est un soin complet aux propriétés très intéressantes.
Comment se déroule un massage des pieds au bol Kansu ?
Un premier tintement du bol Kansu marque le début du massage.
Assis ou allongé sur le dos, un coussin sous les pieds, la séance débute par l’application de ghee (beurre clarifié) sur les pieds.
Des étirements et des frictions sont ensuite effectués sur chacun des pieds.
Puis, à l’aide du bol, un massage est réalisé sur toutes les zones des pieds. Les gestes sont répétitifs, les pressions sont d’intensité variable, ce qui induit un lâcher-prise et un état de relâchement profond. Il n’est pas rare que certaines personnes s’endorment durant la séance !
Enfin, un deuxième tintement du bol viendra marquer la fin du massage.
Les bienfaits du massage des pieds au bol Kansu
Le massage au bol Kansu offre de nombreux bienfaits.
Les points de réflexologie des pieds sont stimulés et favorisent la circulation sanguine et lymphatique tout en encourageant la détoxification du corps.
Sur le plan physique, il favorise la détente musculaire, soulage les douleurs et les raideurs et améliore la circulation énergétique.
Sur le plan mental et émotionnel, le massage avec un bol Kansu calme l’esprit, réduit l’anxiété et le stress, et favorise une meilleure clarté mentale.
Une expérience holistique de guérison
Le massage au bol Kansu offre une expérience holistique de guérison en intégrant les dimensions physique, émotionnelle et énergétique de l’être. Il permet d’établir une connexion profonde entre le corps et l’esprit.
Ce massage doux et rythmé crée un espace de calme intérieur, où le receveur peut se détendre, se ressourcer et se reconnecter à lui-même.
Vous souhaitez découvrir le massage au bol Kansu ? Je vous propose une première séance découverte de 45mn à 39€ (au lieu de 50€ la séance) jusqu’au 1er septembre 2023. Uniquement sur RDV.
Cet article vous est proposé par Carine Dancla, praticienne en naturopathie à Sallanches.
Laisser un commentaire