Semaine du « sans gluten » jour 3 : 5 blogs pour cuisiner sans gluten

Comme nous l’avons déjà évoqué hier, quand on entreprend un régime sans gluten, on a parfois l’impression que l’on ne peut plus rien manger. Voici quelques blogs de cuisine sans gluten qui vous affirmeront le contraire ! Voyez comment adapter vos recettes préférées à partir de produits simples et partez à la découverte de nouvelles saveurs.

Ma cuisine sans gluten de Natacha

Natacha est coeliaque depuis l’enfance. Elle partage depuis 2007 ses recettes sans gluten pour vous montrer que l’on peut rester gourmand même sans gluten! Vous y trouverez des recettes sucrées, salées, IG bas, sans lait, ainsi que des recettes adaptées à vos robots de cuisine ! (companion, nutribread, multidelices, omnicuiseur).

Pour aller vers le blog de Natacha : cliquer sur ce lien

Je cuisine sans gluten avec Victoria

Passionnée par la cuisine en général et la problématique des allergies alimentaires en particulier, Victoria a décidé de créer ce blog afin de partager avec vous ses expérimentations quotidiennes d’une cuisine sans gluten. Vous découvrirez sur son blog de nombreuses recettes salées et sucrées ainsi que des astuces culinaires ou des informations diététiques.
Pour aller vers le blog de Victoria : cliquer sur ce lien

Delicious happiness avec Virginie

 Découvrez le blog de Virginie : recettes gourmandes, sans gluten, sans lactose, sans soja, sans arachides…, bio, parfois végétales à 100%, de l’entrée au dessert en passant par le brunch !

Pour aller vers le blog de Virginie : cliquer sur ce lien

Gourmande sans gluten avec Sylvie

Sylvie a créé ce blog pour partager avec vous ses recettes et vous aider à cuisiner sans gluten, pour vous montrer que ce n’est pas si difficile et que cela peut être très bon !!! Avec des ingrédients simples, elle vous explique comment réaliser de savoureux plats et de délicieux desserts. Des recettes aussi parfois sans lactose, et souvent assez allégées en sucre et en matières grasses, des recettes « santé » pour rester gourmand et ne pas se priver !
Pour aller vers le blog de Sylvie : cliquer sur ce lien

Clem sans gluten avec Clémentine

Clémentine a créé ce blog pour ses amis qui étaient de plus en plus nombreux à lui demander ses recettes, lorsque eux ou leurs enfants devaient manger « sans gluten ».

Vous y trouverez surtout des recettes de cookies, de biscuits, de pains, de gâteaux, mais aussi de tartes salées et même de « nuggets de poulet ». Bref, plutôt ce qui normalement nécessite du gluten. Clémentine a à coeur de partager des recettes qui d’habitude utilisent des ingrédients avec du gluten et non pas des recettes qui de base n’en ont pas !

Elle nous démontre également qu’avec une cuisine toute petite,  un plan de travail qui mesure 60 x 60 cm, et trois repas à cuisiner par jour, il n’est pas question de faire plusieurs menus et constamment la chasse au gluten. Il faut donc que le « gluten free » ait le goût d’une nourriture normale et délicieuse pour plaire aux enfants !

Pour aller vers le blog de Clémentine : cliquer sur ce lien

Alors, convaincu(e) que bien manger sans gluten est possible ?

A demain pour un nouvel article à l’occasion de la semaine du sans gluten !

Carine Dancla, naturopathe certifiée à Sallanches

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire