Le manuel de santé de Louisette Mantillèri : prévention et guérison par d’antiques recettes naturelles

Le manuel de santé de Louisette Mantillèri est le livre que tout le monde devrait avoir dans sa bibliothèque !

L’auteur

Louisette Mantillèri est née en Italie en 1924.
Elle débute des études de médecine en 1942 mais tombait dans les pommes dans les salles d’opération. Elle change donc de filière et choisit l’enseignement. De 1944 à 1962, elle enseigne en France et en Suisse. A partir de 1962, elle devient formatrice d’enseignants pour la France, la Suisse, la Belgique et le Maroc.
Lors d’un déplacement en France en 1975, Louisette Mantillèri est victime d’un grave accident avec une lésion au foie qui évoluera rapidement en cancer après opération. Louisette Mantillèri rejette la médecine traditionnelle et se soigne par des remèdes naturels dont elle avait la connaissance jusqu’à guérison complète.
A compter de 1976, elle se met au service des malades en tant que radiesthésiste-naturopathe.
Elle pratique l’homéopathie et la radiesthésie qu’elle a étudié mais utilise également d’autres techniques qu’elle a testé et qui ont fait leur preuve tels que l’acupuncture, le magnétisme, la réflexologie, la magnétothérapie, le reboutement, …
A 89 ans, Louisette Mantillèri est toujours en activité aujourd’hui et soigne aussi bien des individus à distance que des personnes qui font parfois des centaines de kilomètres pour venir la consulter en Suisse.

Le livre « Le manuel de santé »

Louisette Mantillèri nous propose des remèdes naturels bien souvent oubliés mais pourtant efficaces à base de :

  • argent colloïdal et or colloïdal
  • magnétothérapie
  • chlorure de magnésium
  • plantes
  • citron, miel, argile, ail, oignon, chou et vinaigre

Chaque remède est présenté avec son historique, ses avantages, ses bienfaits, ses modes d’utilisation ainsi que les pathologies pour lesquelles elle le recommande.

Louisette Mantillèri nous propose également un chapitre avec des recettes pratiques qui remontent à son enfance ou qu’elle a ensuite expérimentée par elle-même ou qui lui ont été communiqués.

Elle nous consacre également un chapitre sur certaines plantes à préparer en tisane selon leurs propriétés.

Vous aurez aussi la possibilité de connaître à quelle indication thérapeutique correspond chaque variété de miel, en sachant qu’il en existe une vingtaine !

Et enfin, vous pourrez redécouvrir les utilisations du citron, de l’argile, de l’ail, de l’oignon, du chou et du vinaigre.

Vous avez plusieurs modes de lecture possibles : vous pourrez soit obtenir le remède correspondant à votre affection en recherchant celle-ci par ordre alphabétique dans l’index en fin de livre, soit vous pourrez vous documenter sur les bienfaits de chaque remède naturel proposé par Louisette Mantillèri.

Exemples de remèdes naturels proposés dans « Le manuel de santé »

Utilisation de l’oignon pour les verrues, de l’argile sur les brûlures, de la magnétothérapie pour l’arthrose, de l’ail comme vermifuge, de l’argent colloïdal pour les nausées…

Recommandations : La naturopathe intervient dans le cadre de la prévention et de la rééducation. En naturopathie, nous recherchons avant tout l’origine et la cause de votre déséquilibre afin de rétablir votre état de santé en vous proposant une cure personnelle et adéquate qui pourra être composée éventuellement de compléments naturels. Attention, certaines affections ne relèvent pas de la naturopathie. Vous devez consulter votre médecin qui sera le seul à pouvoir établir un diagnostic.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire