Fleurs de Bach : une rentrée toute en douceur pour les enfants et les parents !

La rentrée approche à grands pas ! Que l’on soit parent, adolescent ou enfant, la rentrée peut entrainer différentes émotions. Les Fleurs de Bach peuvent vous aider à vivre ce moment plus sereinement !

Pour quelles raisons utiliser les Fleurs de Bach ?

La rentrée scolaire est souvent une période compliquée à gérer sur le plan émotionnel… en plus du changement de rythme et des bonnes habitudes à (re)prendre, on peut ressentir des moments de doute, de peur, de manque de confiance en soi, de stress, de tristesse, de culpabilité, de fatigue, etc… Les Fleurs de Bach peuvent vous aider à vivre ce moment plus sereinement !

Quelle Fleur sera la plus adaptée ?

Celle-ci sera choisie en fonction de ce que chacun ressent ici et maintenant. Plusieurs Fleurs peuvent être nécessaires ! On pourra en prendre jusqu’à 7 en même temps !

Quelques exemples de Fleurs qui peuvent vous aider dans cette période

Le Mimulus : quand la peur est connue ! C’est la peur d’avoir un nouveau prof, d’aller dans une nouvelle école… Le mimulus aidera à dépasser ces peurs et à surmonter une éventuelle timidité. Si au contraire, votre enfant ne sait pas expliquer ce qui lui fait peur, l’Aspen pourra être choisie.

Dans le cadre d’un nouvel environnement mais aussi pour trouver facilement de nouveaux repères, le Walnut sera proposé et permettra ainsi de s’adapter en douceur à toute nouvelle situation.

Pour le manque d’énergie à l’évocation même de reprendre le chemin de l’école, le Hornbeam agira comme un démarreur et fera disparaître cette fatigue par anticipation.

Mais aussi…

Il existe également des Fleurs de Bach pour la nostalgie du passé (ancienne école, anciens copains), pour avoir confiance en ses capacités, pour favoriser la concentration…

Si vous êtes parents et que la rentrée de vos enfants vous stresse ou que reprendre le chemin du boulot vous angoisse, il y a aussi des Fleurs de Bach pour vous !

Comment prendre les Fleurs ?

Si une seule Fleur est nécessaire : vous pouvez prendre 2 gouttes de l’élixir « mère » pures ou diluées dans un verre d’eau. Vous pouvez également mettre 2 gouttes dans une petite bouteille d’eau et la boire régulièrement.
Si plusieurs Fleurs sont nécessaires : il faudra alors réaliser une synergie et prendre 4 gouttes directement dans la bouche ou diluées dans un verre d’eau.

Si vous souhaitez vous faire accompagner et conseiller dans le choix des Fleurs de Bach à utiliser, vous pouvez venir en entretien chez moi à Sallanches (74700). Uniquement sur RDV.

Carine Dancla, naturopathe certifiée par l’ISUPNAT et agréée OMNES

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire