Les bienfaits d’une cure de sève de bouleau au printemps

La nature fait bien les choses : au printemps, c’est le moment de la récolte de la sève de bouleau ! Et la sève de bouleau est particulièrement drainante et diurétique ! Elle permet donc à l’organisme d’éliminer ses toxines accumulées durant l’hiver. C’est donc le moment de réaliser une cure de sève de bouleau. Autre élément intéressant avec la sève de bouleau : elle est riche en minéraux et en oligo-éléments, ce qui permet de revitaliser l’organisme !Quels sont les bienfaits d’une cure sève de bouleau ?

Avec ses propriétés drainantes et diurétiques, la sève de bouleau va favoriser l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique, qui, en trop grande quantité dans le sang, peut engendrer cholestérol et hypertension artérielle.

Elle est également reconnue pour améliorer les problèmes de peau (acné, eczéma) qui sont souvent liés aux reins saturés de toxines. La sève de bouleau permet aussi d’apaiser les troubles urinaires et les rhumatismes. Elle contribuerait même à l’atténuation progressive de la cellulite pour nous mesdames !

Riche en minéraux et en oligo-éléments, elle nous aide également à recharger nos batteries à la sortie de l’hiver. En effet, le magnésium et le lithium qu’elle contient permet de rééquilibrer l’humeur. Le calcium et le phosphore aide à renforcer les os et le silicium va protéger nos articulations. La sève de bouleau contient également du potassium qui va jouer un rôle sur l’équilibre du rythme cardiaque et réguler la circulation sanguine. Enfin, la vitamine C et le sélénium sont des antioxydants qui luttent naturellement contre le stress oxydatif et préservent les cellules du vieillissement précoce !

Comment consommer la sève de bouleau ?

Pour bénéficier de tous ses bienfaits, vous pouvez la consommer en cure d’une à trois semaines. Vous consommerez un verre à jeun le matin. Elle se conserve facilement au réfrigérateur pendant 3 semaines.

Comment est obtenue la sève de bouleau et comment la choisir ?

La sève de bouleau est obtenue par extraction au niveau du tronc de l’arbre et est généralement récoltée en mars lors de la montée de la sève. Elle se consomme donc fraîche et naturelle ! Elle n’est donc disponible qu’au printemps ! Bien que quelques marques la pasteurisent désormais pour la consommer à d’autres moments de l’année… Choisissez-la donc bio, fraîche et non pasteurisée pour profiter de tous ses bienfaits !

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre cure détox ? N’hésitez pas à me contacter au 06 25 78 14 57 pour réaliser votre bilan complet et mettre en place votre cure selon vos besoins. Carine Dancla, naturopathe certifiée à Sallanches (74700)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire