« Jetez votre four à micro-ondes » !

Four à micro-ondes

Et si vous profitiez des premiers jours de l’année 2015 pour prendre la première bonne résolution pour votre santé en jetant votre four à micro-ondes ?! Voici toutes les bonnes raisons pour réaliser ce geste sans le regretter !

7 bonnes raisons de jeter votre four à micro-ondes

  • Tous les aliments que vous achetez sains, bios, remplis de vitamines et d’éléments nutritionnels sont irradiés dans votre four à micro-ondes, ce qui détruit bien évidemment leur côté nutritif.
  • Les personnes utilisant le four à micro-ondes pour la cuisson de leurs aliments mangent trop de calories mais passez de nutriments. Ils entrent alors dans un état croissant de suralimentation avec malnutrition, ce qui engendrera par la suite de l’obésité, du diabète, des cancers, des maladies cardiaques, de la dépression, des problèmes au foie… Sachez que toutes ces maladies sont causées par la combinaison d’une mauvaise alimentation avec une exposition aux produits chimiques toxiques que vous trouvez en abondance dans les aliments transformés (conservateurs, colorants, rehausseurs de goût…) qui vont si vite à réchauffer au four à micro-ondes !
  • Le four à micro-ondes crée également des agents cancérigènes dans le lait et les céréales.
  • La cuisson au four à micro-ondes modifie tous les aliments de base qui vont entraîner des problèmes digestifs. Elle modifie également la chimie des aliments ce qui entraîne une élévation du pourcentage des cellules cancéreuses dans votre corps et une baisse de nos défenses naturelles qui luttent au quotidien contre ces cellules et nous protègent.
  • La cuisson au four à micro-ondes d’aliments crus, cuisinés ou congelés altère la décomposition des substances élémentaires et entraîne la formation de radicaux libres.
  • Les aliments cuits au four à micro-ondes entraîne aussi une baisse de la capacité de notre corps à utiliser correctement les vitamines du groupe B et la vitamine C, qui sont des vitamines essentielles pour le fonctionnement de notre organisme.
  • Le four à micro-ondes a également des répercussions sur son environnement et bien entendu sur le corps humain.

Mais aussi…

En jetant votre four à micro-ondes, vous apprendrez à changer vos habitudes alimentaires, vous mangerez plus d’aliments crus et vous obtiendrez ainsi une meilleure nutrition.

Vous ferez de la place dans votre cuisine et vous économiserez de l’électricité !

 

Source : santé-nutrition.org

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire