Préparer paisiblement les fêtes de fin d’année avec les Fleurs de Bach

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ! Il s’agit d’une période remplie de joie pour certains d’entre nous, et pour d’autres, les fêtes de fin d’année sont synonymes de contraintes. Cette période de fin d’année peut faire émerger diverses émotions. Pensez donc aux Fleurs de Bach qui peuvent apporter une aide précieuse !

Exemples d’émotions ressenties en période de fin d’année

  • Quand j’étais plus jeune, Noël était une période magique. Maintenant, je trouve juste que c’est une fête commerciale…
  • Je n’ai pas envie d’aller chez Jacques… c’est toujours la même chose, les mêmes ragots…
  • Je ne sais pas comment je vais faire pour arriver à m’organiser et gérer tout ce que j’ai à préparer pour les fêtes…
  • Pourquoi j’ai proposé de recevoir tout le monde pour les fêtes ? Je n’arrive jamais à dire non…
  • Noël est une période qui me rend triste…
  • Je n’en peux plus de manger. Je me dégoûte d’avoir ingéré autant de choses…

Il ne s’agit que de quelques exemples d’émotions qui peuvent être ressenties en cette fin d’année. Il y en a bien d’autres puisque chacun d’entre nous est unique !

Comment fonctionnent les fleurs de Bach ?

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux visant à harmoniser les émotions et les sentiments. Pour chaque émotion ressentie, il existe une Fleur de Bach adaptée.

Elles peuvent être utilisées chez les enfants comme les adultes, il n’y a ni contre-indications, ni dangers, ni effets secondaires. On peut les consommer en spray buccal, en goutte à déposer sous la langue ou à diluer dans un verre d’eau.

Il est possible d’utiliser les Fleurs de Bach une à une pour gérer une émotion particulière ou de faire des associations en créant des synergies de 6 à 7 fleurs. Il existe des compositions toutes prêtes dans le commerce, mais pour une meilleure efficacité, on préférera une composition personnalisée. Ainsi, chaque fleur ayant sa particularité et permettant de gérer, d’harmoniser et d’évacuer les émotions, on sollicitera plutôt l’avis neutre d’un professionnel qui aura le recul nécessaire afin de créer l’élixir le plus adapté.

N’hésitez pas à me contacter pour prendre un RDV et réaliser une synergie personnalisée en fonction de vos émotions du moment !

Carine Dancla, naturopathe certifiée et agréée OMNES à Sallanches

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire