Une envie de sorbet ? Voici une recette de sorbet aux orties !

Vous aimez les sorbets ? Je sens que vous allez me dire « elle a toujours des idées celle-ci !!!! ». Mais j’ai testé et c’est super bon ! Donc j’avais envie de vous en faire profiter ! Voici donc la recette d’un petit sorbet naturel, aux orties ! Et en ce moment il y en a plein !!!

Comment réaliser votre sorbet aux orties ?

Il va tout d’abord falloir cueillir des orties fraîches ! Ce n’est pas ce qu’il manque chez nous ! Cueillez donc 200 g d’ortie.

A votre retour, versez ensuite 70 cl d’eau et le jus d’un citron dans une casserole, ajoutez-y 200g de sucre complet non raffiné et portez à ébullition. Mélangez pour bien dissoudre le sucre et laissez refroidir.

Rincez vos orties fraîchement cueillies et plongez-les 1 min dans une casserole d’eau bouillante. Égouttez-les puis mixez-les pour obtenir une purée. Ajoutez-y ensuite le sirop de sucre et mélangez bien. Placez enfin au frais pendant au moins 1 h.

Filtrez la préparation puis faites prendre en sorbetière.

Conseil complémentaire pour votre sorbet aux orties

N’hésitez pas à parfumer le sorbet avec quelques feuilles de menthe !

N’hésitez pas à me communiquer vos retours ! 😉

Cette recette vous est proposée par Carine Dancla, naturopathe à Sallanches, certifiée FENA et agréée par l’OMNES. Carine consulte chaque jour sur RDV à Sallanches.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire